Sélections Top années 90

Les 100 meilleurs albums de rap français des années 90 [complet]

Récemment, on s’est rendu compte que la jeune génération d’auditeurs ne connaissait plus vraiment les classiques. Bien sur, ils ont été fouiller du côté des albums les plus connus mais on s’est dit qu’il serait dommage de ne pas leur proposer une sélection de nos 100 projets préférés des années 90. Suivez-nous dans cette virée au cœur de tout ce qui a fait la crème du rap des nineties.

[button color= »red » size= »big » link= »http://top100annees90.lerapenfrance.fr/ » icon= » » target= »false »]Accédez à notre top 100 des années 90[/button]

screen top 100

À proposStéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

12 commentaires

  1. Il est sorti en 2000 ce qui l’exclut de ce classement mais tu le trouveras peut-être dans le top des années 2000 qui sortira bientôt…

  2. classement pas mal mai comment peut on oublier lalbum du rat luciano mode de vie beton style !

  3. Ce classement est donné d’un point de vue subjectif! J’aurais mis d’autre groupe moi… et changé la place de certains!

  4. Je suis artiste compositeur auteur des plusieurs textes,ce la me test si vous pouvez me donner la chance de vous mettre au contexte des mes textes,j’insiste que vous ne seriez pas dessus

  5. Pb: apparemment on n’a plus accès au classement. Help!! Moi qui voulait me mettre à (ré)découvrir le rap de ma jeunesse, je suis pas rendue.

  6. Jeff là comme ça, les paroles ne me disent rien mais essayes peut être de chercher du côté du groupe « les spécialistes ».

    Sinon le classement est correct. L’palais de justice de Freeman n’aurait pas volé sa place dans ce top à mon humble avis et je trouve que Le code de l’honneur de Rohff est beaucoup trop haut (l’album était bon mais de là à le mettre 11? C’est très exagéré selon moi), mais mis à part ça, je n’ai pas grand chose à y redire. Un sacré bon boulot les gars.

    Ceci-dit, pas peu fière de me dire que je compte bien entre 80 et 90% de ces albums dans ma collection. Quelle époque c’était!

  7. bonjour, je suisà la recherche d’un rap français datant des années 90 et dont le texte se termine par « à force de courir derrière le danger il finira par te rattraper, à force de courir derrière le danger il finira par te piéger l’arme à la main »
    Il est chanté par une fille et un mec.
    Help please !
    Merci par avance )
    cdt

  8. Petites rectifications :
    L’album de SLEO est sorti la même année que les Sage Po’ ou Démocrate D, en 1995, après que le label de Jimmy Jay ai sorti un maxi de chacun des groupes en même temps (« Je lance les dés » pour Sléo, « Amoureux d’une énigme » pour les Sage Po’ et « Le crime » pour Démocrate D).

    Pour « Le futur que nous réserve-t-il », le 1er album d’Assassin, il est à la base sorti le 23 mars 1993 ( et non 92) en deux volumes, le bleu et le rouge (sortis tout les deux le même jour) constituant à eux deux l’album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.