Néfaste - Premier Pas
En Bref

Néfaste, Melan et Lyo ont la gueule de bois

Le rappeur du 95 a balancé sur la toile ce week-end un cinquième extrait de « Premier Pas », son premier EP en solo, 11 titres disponibles depuis un mois, par ici.

Une lente et mélancolique prod. de l »artiste Ben Maker sert de support aux 3 couplets, servis tour à tour par Néfaste bien sûr, puis ses invités sur ce morceau, Melan from Toulouse, et Lyo de Besançon.

« Souvent saouls mais insoumis on s »pousse au fond du gouffre,

Du coup, il fait jour quand j »m »écroule sur mon sommier, j »étouffe. » -Néfaste

Entre chaque couplet, qu »ils ont écrit chacun de leur côté sur le thème « Gueule de Bois » proposé par Néfaste, pas de refrain. A chaque fois, un extrait de film bien choisi vient conforter la noirceur du morceau, voyage dans casino les relents et les ronds de fumée.

« La veille j »ai l »sourire, j »délire…

Au réveil j »suis bon qu »à courir aux chiottes. » -Melan

Bref, un titre noir, comme souvent ces 3 rappeurs savent les faire.

Du haut de ses 20 piges à peine, Néfaste s »attaque ici à un vrai sujet, certes déjà mille et une fois chanté, mais il le fait bien quand même, sans propagande, sans offrir de solution à l »amour pour la bouteille non plus. Juste en mettant les mots où il faut.Gage que, même si le RSKP commence à faire parler de lui, Néfaste sans son crew n »a pas fini de nous faire décuver, carrière solo qui ne fait que débuter…

« Ma gueule de bois j »en fait des stères, à la scierie j »suis le tron-pa.

Dès que je bois, Black et Decker, j »m »hara-kiri jusqu »au foie. » -Lyo

À proposSIX.LU

BOOM!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.