On vous parlait il y a peu (ici), le groupe Odezenne revient en octobre avec un nouvel album, dont le nom a été dévoilé cette nuit : Dolziger Str. 2, un projet de dix tracks dont le premier extrait, Bouche à lèvres, est disponible et accompagné d’un clip pour le moins original. Film d’animation de 4 minutes 20, le clip a été réalisé par Vladimir Mavounia Kouka, à qui on devait déjà le clip de Dedans. On y découvre une description sensuelle et (très) imagée de ce que peut être une relation de bouche à lèvre. Faites-vous donc une idée.
Alix, l’un des parolier du groupe, en dit un peu plus au magazine Konbini sur la conception du clip : « On a proposé à Vladimir de réaliser le clip de “Bouche à lèvres” parce que dans l’équipe, c’était celui qui nous semblait pouvoir parler le mieux du sujet. D’abord parce qu’il est père depuis peu et que c’est la question en filigrane de cette chanson, mais également parce que l’animation permet de mettre en images des choses très complexes, qui correspondaient aux problématiques évoquées dans le texte, entre désir et peur… L’étrangeté de ressentir des sentiments paradoxaux, la confrontation de l’univers fantasmé et la réalité. Ce genre de chose. »
Des lyrics aiguisés et justes, sur une prod toujours dans le pur style cloud et planant qui va si bien à ce groupe de rap alternatif. Se permettrait-on de regretter l’absence de Jaco sur ce track ? Assurément non, les 9 titres restants de l’album qui n’est plus si loin (on espère bientôt une date officielle) sauront nous rassasier.
Impatience.
« Mais qu’il est faux ce bel accord il grince avec nos dents
Mais qu’il est fourbe ce corps à corps il m’a pincé jusqu’au sang »