Lucio Bukowski, le fauve.
Dans l’entrelacement des inspirations artistiques et intellectuelles qui sont les siennes, Lucio ouvre au hip-hop français un horizon foncièrement original et inédit. Ses textes égotripés et ses punchlines saisissantes marquent le second degré d’un ton plutôt virulent dans le propos même. Mais toujours à la hauteur du niveau qu’il revendique, le rappeur rhône-alpin poursuit donc son impressionnante série de projets – tous de qualité- et démontre encore une fois l’incroyable réserve de talent qu’est l’Animalerie lyonnaise. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que cet EP, d’une verve détonante, joue certainement à nos oreilles les rugissements poétiques d’un des derniers fauves du rap français.
Franchement je comprends cette hype autour de kaaris… Ses production sont selon moi un concentré de beats inaudibles et de paroles / thématiques creuses.
Bref sa présence dans ce top auprès de Rocé / Gaël Faye / Lucio Bukowski est vraiment étonnante.
Très bon top dans l’ensemble. En dehors de Kaaris (d’ailleurs je ne comprends toujours pas ce que la planète rap lui trouve de si intéressant…), mes choix seraient assez similaires. Peut être que le projet Haute Voltige d’Espiiem aurait mérité une place dans le classement, personnellement j’en ai fait un de mes coups de cœur de l’année.
Sinon, de bons choix, mais quoi de plus normal pour un bon site ? Quasiment toutes les claques que j’ai prise cette année sont présentes. Continuez comme ça, c’est toujours un plaisir de vous lire.