Gaël, sans faille.
On a envie de dire que ça en valait la peine. Après avoir été repoussé deux fois, l’album a fini par sortir en janvier. Et quel album ! Une ode au voyage, un récit de vie époustouflant. Porté par des productions de Guillaume Poncelet, le Pili-Pili forme un tout cohérent qu’on ne se lasse pas d’écouter. Poétique et immersif, le premier projet de Gaël Faye a frappé fort avec une variété de morceaux impressionnants. Passant allègrement du fast-flow (sur Blend) à un morceau minimaliste comme L’Ennui des Après-Midi Sans Fin, l’enfant du Burundi démontre qu’il est à l’aise avec toutes les composantes du rap français. Et on aime ça. Pour son coup d’essai en solo, Gaël signe un album très réussi, aussi personnel et touchant que musicalement coloré. On attend avec impatience la suite, en solo ou avec Milk Coffee & Sugar.
Franchement je comprends cette hype autour de kaaris… Ses production sont selon moi un concentré de beats inaudibles et de paroles / thématiques creuses.
Bref sa présence dans ce top auprès de Rocé / Gaël Faye / Lucio Bukowski est vraiment étonnante.
Très bon top dans l’ensemble. En dehors de Kaaris (d’ailleurs je ne comprends toujours pas ce que la planète rap lui trouve de si intéressant…), mes choix seraient assez similaires. Peut être que le projet Haute Voltige d’Espiiem aurait mérité une place dans le classement, personnellement j’en ai fait un de mes coups de cœur de l’année.
Sinon, de bons choix, mais quoi de plus normal pour un bon site ? Quasiment toutes les claques que j’ai prise cette année sont présentes. Continuez comme ça, c’est toujours un plaisir de vous lire.