Chroniques

Bilan, les meilleurs albums de 2013.

AelpéA2Ha.

Studio Liqueur est l’album référence de tous les riders. Il s’écoute à fond dans n’importe quelle caisse, en roulant doucement avec un bras posé nonchalamment sur le rebord de la fenêtre. Car c’est bien de nonchalance dont il s’agit quand on évoque les flows des deux rappeurs qui s’accordent à merveille sur des productions taillées sur mesure. Le projet est traversé de moments d’anthologie notamment sur Allume La Lumière qui bénéficie d’un groove hallucinant ainsi que de punchlines d’anthologie ou encore sur Présent. Avec ce projet, c’est la West Coast qui pose ses sneakers entre le 9-5 et le 7-7 pour offrir 53 minutes d’évasion planante aux auditeurs. « Fous la merde dans la cour des grands », dit A2H sur un refrain. Il ne croyait pas si bien dire.

À proposStéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

2 commentaires

  1. Franchement je comprends cette hype autour de kaaris… Ses production sont selon moi un concentré de beats inaudibles et de paroles / thématiques creuses.

    Bref sa présence dans ce top auprès de Rocé / Gaël Faye / Lucio Bukowski est vraiment étonnante.

  2. Très bon top dans l’ensemble. En dehors de Kaaris (d’ailleurs je ne comprends toujours pas ce que la planète rap lui trouve de si intéressant…), mes choix seraient assez similaires. Peut être que le projet Haute Voltige d’Espiiem aurait mérité une place dans le classement, personnellement j’en ai fait un de mes coups de cœur de l’année.
    Sinon, de bons choix, mais quoi de plus normal pour un bon site ? Quasiment toutes les claques que j’ai prise cette année sont présentes. Continuez comme ça, c’est toujours un plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.