Chroniques

Bilan, les meilleurs albums de 2013.

Orelsinge.

Le duo de la fin d’année, sans aucune contestation envisageable. Porté par leur amour de la loose, les deux compères fracassent les conventions et le résultat frôle la perfection dans son genre. Tout un chacun pourra se reconnaître dans la vie de ces deux vagabonds qui n’ont aucune attente dans l’avenir et qui se chargent bien de brûler la bougie par les deux bouts. On apprécie aussi la prise de risque d’Orelsan qui passe de La Terre est Ronde à l’interlude de son pote bourré qui parle de «Dragibus sur une braguette.» C’est aussi l’un des rares projets de cette année civile à avoir fait l’unanimité aussi bien auprès des critiques que du public. Maintenant, on attend avec impatience le premier solo de Gringe qui montre à chaque apparition beaucoup de promesses. 2014 ?

À proposStéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

2 commentaires

  1. Franchement je comprends cette hype autour de kaaris… Ses production sont selon moi un concentré de beats inaudibles et de paroles / thématiques creuses.

    Bref sa présence dans ce top auprès de Rocé / Gaël Faye / Lucio Bukowski est vraiment étonnante.

  2. Très bon top dans l’ensemble. En dehors de Kaaris (d’ailleurs je ne comprends toujours pas ce que la planète rap lui trouve de si intéressant…), mes choix seraient assez similaires. Peut être que le projet Haute Voltige d’Espiiem aurait mérité une place dans le classement, personnellement j’en ai fait un de mes coups de cœur de l’année.
    Sinon, de bons choix, mais quoi de plus normal pour un bon site ? Quasiment toutes les claques que j’ai prise cette année sont présentes. Continuez comme ça, c’est toujours un plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.