A Aulnoye-Aymeries (1h de Lille et Bruxelles, 2h de Paris), l’un des plus vieux festivals de France revient pour une édition qui s’annonce à la hauteur des précédentes. Les incontournables parcours secrets, l’ADN du festival, se réinventent à la sauce électro, sieste, vélo et lever de soleil avec un très beau casting, soit près de 12 parcours secrets et un Grand Parcours (3 parcours + brunch). Les ingrédients : un bus, une destination secrète, une jauge limitée, un lieu insolite, et surtout un artiste mystère jusqu’à ce que le concert commence. Une invitation au voyage où le temps s’arrête et la magie opère.
Vous aurez peut-être la chance d’écouter la sublime Yael Naim, le collectif pop Catastrophe, le nouveau live de Molécule, le compositeur magicien Marc Melia, le folk de Blick Bassy, les cosmiques Golden Dawn Archestra ou encore les deux créations sur mesure de Canblaster x Laure Brisa (magnifique harpiste) et celle des brillants Chocolate Genius x Philippe Rebbot x Seb Martel. La Bonaventure (le club de nuit des Nuits Secrètes) aura lieu sous le toit de l’Eden jusqu’au petit matin le samedi soir pour fêter dignement les 18 ans : grosse party en perspective. Les Nuits Secrètes entérinent leur démarche éco-responsable et durable avec un accent mis sur les produits locaux et le recyclage collectif. Rien ne s’oppose aux Nuits Secrètes et encore moins à la tornade musicale qui s’apprête à souffler ses 18 bougies.
Côté rap français, on retrouvera Alpha Wann qui viendra défendre le superbe Une Main Lave l’Autre, Nekfeu et son nouvel album en plus des habitués de nos pages d’Odezenne et Romeo Elvis. L’équipe du site sera présente sur place et essaiera d’obtenir autant d’interviews que possible.