Interviews Rappeurs

[Interview] Goune : « Ce que je supporte pas, c’est les trucs à la con de radio. Les gars qui rappent des textes débiles sur du zouk, tu vois »

Mouais, c’est pas un album à mettre entre toutes les oreilles quand même…

Goune (-surpris-) : Ah mais tu l’as écoutée la Home-Tape ? (NDLR : free download ici )

Bien sûr.

Goune : ouais, ok, mais on l’a fait justement en mode plus « détente » quoi…

Plus détente, euh…. Je pense qu’il n’a pas détendu toutes les auditrices… Et je te donne pas mon avis de graphiste !

Goune : Ah ouais mais ça la pochette c’est une métaphore ! -explosion de rires-

C’est ça…

Goune : Mais ton cerveau est tordu, c’est pas une meuf ! C’est la musique ! T’as pas compris c’est tout. C’est parce que nous on maîtrise, on domine la musique. On la tient en laisse. C’est pas une femme forcément… D’abord pourquoi ce serait une femme ? Déjà pourquoi ce serait pas un homme avec des cheveux et des gros seins ?

-Tout le monde rigole.-

Avec ce petit cul et les seins, arrête.

Goune : bin oui y en a des comme ça maintenant. Si, je te jure.

Mais arrête…

Goune : Mais je t’en trouve, moi. C’est plus facile qu’on ne le croit. Je t’emmène à L’****** direct, là, je te montre.

-et là ça part en roulage de clope / discussions croisées / allers-retours au bar… –

 » Est-ce que 2 spermes de 2 mecs dans le même ovule ça fait des jumeaux demi-frères ? « 

Allez. On reste 5 minutes concentrés.

Goune : Oui voilà, donc j’ai beaucoup bossé avec Bazoo, et pas mal avec Vald aussi. Quand il a commencé, j’ai entendu ses premiers trucs. J’ai bien accroché. Je lui ai filé quelques instrus, on a bien trippé. Et lui d’ailleurs il s’en sort bien en ce moment, c’est vraiment cool pour lui.

Alors une autre question pour voir un peu tes goûts tout ça… Dans le rap français en 2015, donne-moi ton chaud/froid.

Goune -sans hésiter une seconde- : En chaud, moi j’aime les gens qui ont du flow, qui sont bien dans l’instru, mais pas quand c’est excessif. Si c’est juste du craché de mots  » nanani-nanani-nanani  » mais qu’on comprend rien parce que les gars le font juste pour la démonstration, j’aime pas quoi. J’aime bien quand c’est un mélange subtil quand y a de la bonne phase et que ça kick.

Je kiffe trop Bazoo, Alkpote, ou Vald, tu vois, il est très technique et il a quelques punchlines, il a des phrases dans son sens… Même I.N.C.H. tu vois, il rappe pas beaucoup mais franchement il tue. Ecoute-le si tu peux.

À proposSIX.LU

BOOM!

4 commentaires

  1. Salut Slim Gouny, je vais me poser en défenseur de mon équipe bien évidemment mais je trouve que le ton qu’elle apporte dans ses interviews est intéressant. Ça change des interviews propres et lisses. Je comprends ton point de vue cependant et je te remercie de nous l’apporter.

  2. Tellement useless l’intervieweuse, on se demande comment elle a atterri là. Elle est plus là à se vanter de sa soirée/rencontre qu’à réellement poser des questions, je suis gêné pour elle en lisant ce truc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.