Cela fait longtemps que l’on sait que le Duc de Boulogne n’aime pas beaucoup beaucoup la radio de Laurent Bouneau. Aujourd’hui, c’est une photo Instagram accompagnée d’une longue description, qui vient augmenter la liste des pics lancés par Booba à Skyrock.
» Dans un rap français idéal, il faudrait remplacer Laurent Bouneau par Jacky Brown des Neg’Marrons et Fred de Sky par des DJ’s montants de la scène rap et des pionniers. Mais tant que les labels et artistes continueront de céder aux caprices de cette radio opportuniste et manipulatrice, les jeunes artistes qui eux font du vrai rap et ne sont pas joués n’auront jamais de vraie exposition et finiront en talents gâchés à cause d’un imposteur qui ne vient pas de la culture hip hop et ne connaît rien de notre musique. Si on veut pousser notre musique et la dé-travrestir il faut éliminer ces parasites. Il serait temps aussi de changer de nom ! « Skyrock » ? Premier sur le rap ?! Moi je m’en bats les corones j’y mettrai plus jamais les pieds et qu’ils me jouent ou pas ma vie continue même si ça doit baisser mes chiffres de ventes. Mais ça fait mal au coeur de voir les nouveaux rappeurs talentueux vendre des 2000 CDs juste parce qu’une personne qui a le monopole de notre musique écoute nos sons avec sa rondelle sale !!! Des « Booba », il devrait y en avoir plein. Des banlieusards partis de rien qui ont réussit à s’en sortir et à faire vivre leur famille et leur entourage correctement. Le rap français c’est nous, c’est vous, c’est moi ! C’est pas eux !! ».
Véritable petite bombe dans le microcosme spécialisé, cette photo a été relayée par des nombreux rappeurs (Sear Lui-Meme, Nasme…). Le message est passé. Entre cette prise de parti et un excellent dernier son (Attila), Booba redonne espoir.