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Le rap français et le story-telling, entre romantisme et réalisme

La Mafia Trece – Rencontre du 13ème type

Epuisant la technique du story-telling à des fins conceptuelles, La Mafia Trece débarque en 1997 avec un album, Cosa Nostra, décliné en véritable pièce de théâtre. La dramaturgie y est omniprésente, les décors variés (commissariat, tribunal…) et les textes souvent constitués de dialogues entre personnages savamment mis en scène. Le plus singulier d’entre eux, Maître Kobayashi, dont le nom est emprunté au film The Usual Suspects, se présente comme l’huissier chargé d’une saisie chez un certain Mr Sékou. La mémorable Rencontre du 13ème type qui en découle, sur un sample baroque de Johann Pachelbel, voit également Diam’s se forger ses premières armes microphoniques dans le rôle d’Hélène, une jeune bourgeoise aux abois venant de perdre son travail.

À proposTontonWalker

Pétasses pointeur, fossoyeur, saboteur, déserteur, pesos maker et amateur de rimes alambiquées sur caisses claires à son heure

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