A l'origine Dossiers

Le rap français et les samples – #2 NTM

The Crusaders – La Fièvre

Produit par DJ Clyde, La Fièvre est le single grand public de NTM. Portée par un sample de The Crusaders, cette chanson est restée dans toutes les mémoires rien que pour la fameuse ligne de Joey Starr qui qualifiait la jeune femme qui passait comme « beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines ».

Issus du Texas, ces joueurs de jazz ont enregistrés pas moins de quarante albums. La chanson dont il est question ici se nomme My Lady, elle est tirée de l’album Street Life paru en 1979. Pour l’anecdote, le clavier du groupe s’appelle Joe Sample.

My Lady :
La Fièvre :

Pages : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

Étiquettes :

À proposStéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

4 commentaires

  1. Ray2.0 le fan inconditionnel que tu es devrait revoir ses classiques avant de divaguer. La citation exacte est : « ceux qui ne voient le hiphop qu’avec des samples de pop, mais tout ceux là je les stoppe ». Si il faut t’expliquer, il parle des gens qui ne veulent qu’un hiphop acidulé, sage et formaté, avec des samples de pop quoi! Même 1 an après, il fallait la rectification 😀

  2. Bienq ue je sois fan inconditionnelle de NTM, je remarque quand même que Kool Shen dénonçait à l’époque dans un titre devenu classique et culte que les rappeurs qui utilisent et voient le rap qu’à base de sample il les stop; je cite Kool Shen : « les rappeurs qui voient le rap qu’à base de sample je les stop ». Donc pas crédible de dénonçer ces rappeurs alors qu’eux même n’ont pas hésité à sampler. Pour rappel les plus grands classiques du rap français ont été samplés de films, musiques, etc

  3. Bon concept, des fois ont regrette de ne pas connaitre l’origine de certains son, voila qui est fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.