Tonton Yoshi a partagé avec nous ses 5 films préférés, et bien qu’il se défende d’être un adepte du « C’était mieux avant », il nous a confié qu’il regarde tellement peu de films depuis qu’il a une vraie vie d’adulte que sa sélection compte surtout des films qu’il a kiffé enfant (ou ado…). Du classique à voir et à revoir :
Les Frères Pétards de Hervé Palud
Chacun a eu son « film de fonce-dé » qui a rythmé sa jeunesse, que ce soit How High, Cheech & Chong… Pour moi c’est Les Frères Pétard. Ce film qui a donné son nom aux toutes premières soirées que j’ai organisées, puis à plusieurs séries de t-shirts, puis à mon album, et même à un tatouage (!) donc il se devait de figurer dans ma liste, Hip-Hop Momo ! Hip-Hop !
SOS Fantômes (1 & 2) de Ivan Reitman
Un classique de jeunesse que je pense qu’on est nombreux à plébisciter, non ? Pour la petite histoire, on en a pris un pur sample qui figurera sur le prochain album avec Gaïden :
Du sliiiiime ! C’est une rivière de slime !
Y’en a des milliers et des milliers de litres !
Juste LE Classique.
Le Roi Lion de Walt Disney
Ouais moi aussi j’ai pleuré petit quand Mufasa se faisait tuer ! Salaud de Scar… Mais c’est quand même un de mes Disney préférés. Et la bande-son est plutôt très cool ! Aladdin est bien aussi mais « Ce rêve bleu » est pas au niveau de « Hakuna Matata ».
Space Jam de Joe Pitka
OK c’est plutôt un navet mais bon quand même :
1- voir Michael Jordan aux côtés des Looney Tunes c’était quand même plutôt cool à l’époque !
2- le track « Hit’ Em High » de B-Real, Busta Rhymes, Methodman, Coolio et LL Cool J qui figurait sur la bande-son réunit à lui seul trois de mes rappeurs préférés, et c’est sans doute une des meilleures bandes-son de dessin animé au monde !
3- cette ordure de S.O.A.P avait déjà mis Roger Rabbit dans sa sélection (que tu peux retrouver EN CLIQUANT ICI, ndlr…) alors j’ai voulu le remplacer par un autre film du même type mélangeant vraies images et personnages de cartoon. Je pense que mon choix est meilleur.
Maman j’ai raté l’avion de Chris Colombus
Encore un film qui m’a fait rêver dans ma jeunesse. Tous les pièges inventés par Macaulay Culkin étaient mortels ! De quoi – presque – te donner envie de te faire cambrioler à 8 ans en étant seul à la maison. Même si, en vrai, ça doit pas être si marrant. Merci Hollywood !
Toute l’actualité de Yoshi Di Original par ICI ou ICI AUSSI … Et un nouvel album prévu dans l’année !