Aujourd’hui, sortir un projet en indé n’a jamais été aussi facile: se créer une petite fan base, proposer de la musique de qualité et… profiter de tout ça pour demander de l’argent à ses auditeurs. C’est ainsi que Georgio a crée Bleu Noir, en profitant de la plateforme de crowfunding www.kisskissbankbank.com.
Et maintenant, c’est Koos-T, issu du collectif Microsillon (dont on vous parlait dans les découvertes du mois #4, juste ici) qui se lance. Il nous promet un 15 titres qui s’annonce délicieux, LP cuisiné en partenariat avec son cher ami Oscar Motus, beatmaker et dessinateur à ses heures perdues. L’album s’appellera Kroostillances Vol.1 (yes!!! ça veut dire qu’il y en aura un deuxième) et est prévu pour dans quelques temps, puisque la campagne de financement n’a débuté que le 2 Septembre.
Les 1 600 euros que Koos-T et Oscar désireraient récolter leurs serviront à nous préparer le pressage de pas moins de 500 CD, le mastering de tous les morceaux, tout cela agrémenté d’un clip professionnel. Maniant le verbe avec agilité, Koos-T a su s’y prendre pour annoncer le début de la campagne: avec une prose léchée et une métaphore filée comparant son projet à un repas de haute gastronomie, il a su nous mettre l’eau à la bouche.
Nous vous invitons donc à participer au projet en suivant ce lien juste là, tout en vous renseignant sur l’actualité du rappeur ici. Allez, comme dirait Taipan: c’est moins cher qu’un paquet de clope et ça tue 10 fois plus (en plus y’a plein de cadeaux à gagner, genre des CD, et ça c’est plutôt cool).