En Bref

« Tu crois que c’est mon taff ? Trop marrant ! J’suis au smic mais par an. »

Un mois après Sans les maux Fizzi Pizzi revient avec le deuxième titre de son nouvel album C1C2T ( Comme Un Chauffeur De Taxi ). Le clip est réalisé et produit par son frère Morne Rouge bien entendu. C’est à travers des images de son quotidien; un entraînement de sport avec ses potes, qu’il affirme à nouveau qu’il reste fidèle à lui-même et intègre dans ses choix.

« J’parle pas d’AK, de cocaïne. J’moccupe des gosses, je fais la cuisine »
« MC prolétaire et Dacia Musique, un vrai banlieusard typique »

Cela lui permet de nous dévoiler sa critique acerbe de la société musicale : « Sur internet, j’vois un tas de gars qui tentent, balancent du vocodeur et ça y est tout le monde chante! » Et son attachement au Rap de qualité : « Je veille le rap français avant d’le laisser mourir »

C’est avec un flow énergique et un univers sombre que le MC clame sa vision cynique du fonctionnement et de la commercialisation actuels du Rap .C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’a pris l’appui d’aucun média à part Facebook pour promouvoir son titre, alors n’hésitez pas à partager ! Et comme il le dit si bien: « Merci pour le soutien, j’avoue ça fait toujours plaisir. »

 

 

Eleonore Santoro

À proposEleonore Santoro

"Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n'importe quoi." Malcom X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.